Groupe Eurotunnel : encore du trafic sur le bon de souscription

18/10/2007 - 09:20 - Boursier.com

Le marché rete toujours aussi actif sur les bons de souscription GET (Eurotunnel) qui ont vu encore 11,8 MT traités hier, dont plusieurs blocs...

Le marché reste toujours aussi actif sur les bons de souscription GET (Eurotunnel) qui ont vu encore 11,8 MT traités hier, dont plusieurs blocs significatifs. Ce matin, la hausse l'emporte encore, de 3,8% sur le bon à 0,27 Euro avec 2,1 MT traités. Eurotunnel a annoncé ce matin un chiffre d'affaires trimestriel de 214,2 Millions d'Euros, en croissance de 10% en glissement annuel sur une base pro forma. En données brutes, l'activité recule cependant de 2%. Le décalage provient du revenu MUC (charge minimale d'utilisation) via les réseaux ferroviaires pour un montant de 22,4 ME pour le troisième trimestre 2006, qui n'existe plus cette année. La bonne tenue de l'activité résulte de l'augmentation significative du chiffre d'affaires Navettes mais également de celle des revenus (hors MUC) en provenance des réseaux ferroviaires, a expliqué l'opérateur. Sur neuf mois, l'activité progresse de 8% hors MUC à 587,3 ME. Sur une base publiée, elle recule de 6%. En termes de volumes, le trafic camions a continué de progresser au troisième trimestre 2007, dans un marché soutenu. 343.919 camions ont été transportés durant ce trimestre, soit 12% de plus que pendant la même période en 2006, portant la progression sur les 9 premiers mois à 10%. Les 658.824 voitures transportées au cours du troisième trimestre 2007 représentent une augmentation de 5% et portent l'augmentation sur les neuf premiers mois de l'année à 7% par rapport à 2006, alors que le trafic autocars enregistre une diminution de 3% sur le trimestre, avec 16.765 autocars, et une baisse d'une année sur l'autre de 2% à fin septembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.