Bac Majestic : "les prévisions communiquées depuis mai 2007 ont été trop éloignées des réalités du marché"

18/10/2007 - 10:44 - Boursier.com

Bac Majestic annonce de nouvelles précisions sur les difficultés rencontrées par sa filiale de distribution de films Bac Films...

Bac Majestic annonce de nouvelles précisions sur les difficultés rencontrées par sa filiale de distribution de films Bac Films. Constatant l'échec de plusieurs films sortis en salles au cours de l'exercice, Bac Majestic rappelle prévoir désormais un chiffre d'affaires 2007 de 19,5 ME de chiffre d'affaires pour un résultat net en perte de 2 ME. Cette prévision de chiffre d'affaires s'explique par le décalage sur 2008, en accord avec le producteur, de la sortie du film "Survivre avec les loups" compte tenu des délais imposés pour la finition et la livraison du film, de l'ajustement à la baisse des prévisions d'entrées salles pour les films en cours d'exploitation et les films restant à sortir sur l'exercice. Concernant les films de catalogue, la révision des recettes prévisionnelles de ces films conduit la société à prévoir un amortissement supplémentaire de l'ordre de 1 ME pour l'exercice 2007, prenant en compte la baisse du marché de la vidéo/DVD (source : Syndicat des Editions de Vidéo Numérique et institut GFK), et l'évolution du marché de la vente des droits de diffusion des films aux télévisions affectée par la fusion des groupes TPS et Canal. Il est précisé que les 70 films de catalogues acquis depuis l'augmentation de capital ne font quant à eux l'objet d'aucune dépréciation et figurent dans l'actif de la société pour leur valeur d'acquisition. Il ressort de l'audit interne effectué en septembre par Bac Majestic que les prévisions établies et communiquées depuis mai 2007 ont été trop éloignées des réalités du marché et que certains films n'ont pas eu les résultats espérés au regard des investissements mis en place et des moyens développés. A compter du 12 septembre, en dotant Bac Films d'une nouvelle organisation managériale collégiale, annoncée dans le communiqué du 27 septembre, Bac Majestic espère se donner les moyens d'une gestion prudente qui privilégie l'efficacité et la rentabilité. La présentation des résultats du premier semestre 2007 fera l'objet d'un communiqué qui paraîtra le 31 octobre 2007 avant ouverture de la bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.