Clarins : maintient l'objectif d'une progression de 6% de ses ventes 2007 à cours constants

18/10/2007 - 19:52 - Boursier.com

Pour le 3ème trimestre 2007, le Groupe Clarins a réalisé un chiffre d'affaires de 231,8 ME, montrant "une accélération de la croissance à 10,8% hors...

Pour le 3ème trimestre 2007, le Groupe Clarins a réalisé un chiffre d'affaires de 231,8 ME, montrant "une accélération de la croissance à 10,8% hors effet de change". Selon le Groupe, les points saillants de la période ont été les suivants : - Une progression soutenue de la Division Beauté, qui continue de bénéficier de la mise en place du nouveau maquillage initiée en début d'année ; - Une Division Parfums à la performance "très appréciable", sous l'impulsion de nouveaux placements et de "l'excellente tenue des classiques" ; - Le lancement de My Blend by Dr Olivier Courtin, marque haut de gamme de soins personnalisables, dont la distribution a commencé sur quelques points de vente sélectifs aux Etats-Unis ; - Le lancement d'Azzaro Skin Force, première ligne de produits de soins pour hommes de la marque Azzaro, uniquement au Canada et en Russie dans un premier temps ; - Les premières ventes réalisées via les sites e-commerce de Clarins en France et aux Etats-Unis et de Thierry Mugler en France ; - La reprise des commandes aux Etats-Unis après la forte période de déstockage de début d'année ; - L'accélération de l'activité en Asie. A fin septembre 2007, les ventes consolidées du Groupe s'élèvent à 726,4 ME, en croissance de 8,1% à cours constants. La Division Beauté enregistre une croissance de 8,4% à cours constants, à 495,1 ME. Le Groupe maintient son objectif d'une progression de 6% de ses ventes à cours constants pour l'ensemble de l'exercice 2007. Comme annoncé lors de la présentation des résultats semestriels, la stratégie de soutien des marques détenues en propre, le programme de restructuration engagé par la filiale aux Etats-Unis et le lancement de My Blend by Dr Olivier Courtin "continueront de peser sur la rentabilité du Groupe au second semestre 2007", conclut Clarins.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.