Arkema : inaugure une nouvelle unité de production de "compounds" de spécialité au nord de Shanghai

19/10/2007 - 17:10 - Boursier.com

Resinoplast, filiale du groupe Arkema, a inauguré le 18 octobre Resichina Engineering Polymers, sa nouvelle unité de production de compounds de...

Resinoplast, filiale du groupe Arkema, a inauguré le 18 octobre dernier Resichina Engineering Polymers, sa nouvelle unité de production de compounds de spécialité destinés au marché automobile, à Changshu au nord de Shanghai. Ces produits sont à la base des cuirs synthétiques utilisés pour le revêtement de plusieurs parties de l'habitacle des véhicules automobiles : planche de bord, console centrale, contre-porte. La première ligne de production a démarré en juillet dernier et sera doublée au cours du premier semestre 2008 avec l'objectif de disposer d'une capacité permettant de répondre à la totalité de la demande du marché chinois sur le moyen terme. Pour accompagner localement ses clients, notamment européens, Resinoplast s'est dotée d'une équipe technique chinoise de premier plan afin de garantir une offre de produits et une qualité de service au niveau des meilleurs standards automobiles internationaux. Cette nouvelle entité bénéficie de l'expertise technique de Resinoplast, notamment en matière de développement et de coopération avec les constructeurs et équipementiers automobiles. Ces cuirs synthétiques équipent aujourd'hui la moitié des automobiles européennes et cette part de marché ne cesse de croître. Grâce à une large gamme de produits performants et innovants, Resinoplast est leader dans cette application sur les marchés européen et chinois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.