Archos : chiffre d'affaires en retrait de 15% au 3ème trimestre

19/10/2007 - 19:27 - Boursier.com

Le Groupe espère renouer avec la croissance et la profitabilité dès le 2ème semestre 2007, le résultat global de l'exercice 2007 restant cependant négatif...

Archos, actif dans l'audio/vidéo nomade, a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2007, en retrait de 15% par rapport à la même période de l'année précédente. En tenant compte des commandes fermes du mois de septembre non facturées, Archos afficherait une progression de ses ventes de 12%, soit un chiffre d'affaires de 32,8 ME. En effet, le déploiement de la Génération 5 annoncé le 12 septembre a suscité un très fort engouement et Archos a depuis enregistré 8,1 ME de commandes fermes sans être cependant en mesure de les facturer sur le 3ème trimestre 2007, a précisé le Groupe. Ce dernier évoque notamment des difficultés liées à l'approvisionnement des disques durs sur le 3ème trimestre. Une situation qui ne s'est normalisée que début octobre. Les Etats-Unis ont subi un léger décalage de leurs commandes mais les premières ventes de la Génération 5 chez Circuit City, Wal Mart ou Amazon.com permettent d'envisager un bon quatrième trimestre, souligne Archos. En Asie, marché très concurrentiel, le chiffre d'affaires est revenu au niveau de l'année dernière. La société a également rappelé les diverses actions qu'elle a menées au cours du trimestre, comme le déploiement de la Génération 5 au travers de cinq avancées technologiques majeures, ou encore le lancement du portail de contenu de vidéo à la demande Archos Content Portal. Archos a enfin confirmé ses efforts pour renouer avec la croissance et la profitabilité dès le 2ème semestre 2007, le résultat global de l'exercice 2007 restant cependant négatif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.