Docks Pétroles d'Ambes : le résultat 2007 devrait rester positif mais en nette diminution

22/10/2007 - 18:27 - Boursier.com

La société Docks Pétroles d'Ambes a réalisé 10,12 ME de chiffre d'affaires à fin septembre 2007, en augmentation de 14,7%...

La société Docks Pétroles d'Ambes a réalisé 10,12 ME de chiffre d'affaires à fin septembre 2007, en augmentation de 14,7%. Les recettes de réceptions et de chargements sont de 4,15 ME, soit une augmentation de 4,4%. Les locations de capacités, en augmentation de 5,7%, s'élèvent à 3,76 ME contre 3,56 ME en 2006, du fait de l'augmentation des volumes loués à la SAGESS sur le dépôt de Bayon. Les prestations perçues en contrepartie des mandats d'opération se sont élevées à 1,25 ME en 2007 contre 350 KE en 2006, du fait du nouveau contrat signé en juillet 2006 avec la société SPBA pour opérer son parc de stockage. Globalement, Docks Pétroles d'Ambes estime que le chiffre d'affaires prévisionnel de 2007 sera en augmentation par rapport à 2006, du fait de l'apport des nouvelles prestations, mais sera en légère baisse par rapport au budget estimé. Suite à l'accident survenu en janvier sur le site d'Ambès exploité par la société SPBA et opéré depuis le 1er juillet 2006 par Docks Pétroles d'Ambes, la procédure pénale et civile est toujours en cours, afin de déterminer les causes, les responsabilités et les impacts financiers. A ce jour, les causes du sinistre sont toujours inconnues et le préjudice financier incombe, au stade actuel de la procédure judiciaire, au propriétaire des installations sinistrées, à savoir la société Vermilion. L'activité au 30 septembre 2007 se traduit par une baisse globale d'environ 2,1% des volumes transités dans les installations de Docks Pétroles d'Ambes. Les effets directs de l'accident ne devraient pas avoir d'impact significatif sur les charges de la société, au stade actuel de la procédure en cours. Toutefois, des effets indirects entraînent des coûts supplémentaires significatifs pour la société, pour tout ce qui relève de la prévention d'un accident semblable et de la garantie de l'intégrité des réservoirs opérés. En conséquence, les projections de résultat pour l'année 2007 permettent de prévoir un résultat qui devrait rester positif mais en nette diminution.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.