Fleury Michon : les résultats devraient être en phase avec les objectifs annoncés en début d'année

23/10/2007 - 06:34 - Boursier.com

Fleury Michon annonce qu'il devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur aux 476 ME initialement prévus...

Fleury Michon annonce qu'il devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur aux 476 ME initialement prévus. Concernant les résultats, ceux-ci devraient être en phase avec les objectifs annoncés en début d'année. Fleury Michon prévoyait à l'époque une progression du résultat net consolidé de l'ordre de 6%. Le groupe a dégagé au premier semestre 2007 un résultat opérationnel courant de 11,23 ME, en hausse de 39%. La marge opérationnelle courante monte à 4,6% du chiffre d'affaires contre 3,7% au premier semestre 2006. Le résultat net s'apprécie également de 39% à 6,91 ME. Fleury Michon annonce s'être imposé pour la première fois comme l'acteur no1 sur ses quatre piliers stratégiques : jambons porc et volaille, charcuteries cuisinées, plats cuisinés et surimi. Dans un contexte de baisse des prix des produits de grandes marques, "Fleury Michon a bénéficié de son positionnement fort sur des produits naturels et authentiques, en phase avec les attentes des consommateurs" explique la direction. Au troisième trimestre 2007, le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 121,8 ME. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires atteint 366,2 ME, en croissance de plus de 10%. Fleury Michon a bénéficié de l'intégration de Delta Daily Food Canada et précise que ses piliers stratégiques à marque Fleury Michon, en progression de +8,3%, ont poursuivi leur prise de parts de marché. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires 'Traiteur' atteint 141,5 ME, en légère croissance de 1,6%. Hors salades, la croissance de l'activité s'élève à 4,5%, avec une bonne performance des plats cuisinés (+12,1%). Le chiffre d'affaires de l'activité Charcuterie progresse de 6,8%, à 190,6 ME, avec des performances solides en jambons de porc et volaille (+9%) et en charcuteries cuisinées (+9,4%). Les produits non-stratégiques (saucisses, pâtés, salades arrêtées fin août) ne représentent plus que 9% du chiffre d'affaires groupe sur les 9 premiers mois de l'exercice, contre 13% un an auparavant.



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