Technip : contrat auprès d'Eramet pour une usine de nickel en Indonésie

23/10/2007 - 07:37 - Boursier.com

Technip a remporté auprès d'Eramet un contrat pour les études et, en cas de décision finale d'investissement, pour la maîtrise d'oeuvre d'un projet de...

Technip a remporté auprès d'Eramet un contrat pour les études et, en cas de décision finale d'investissement, pour la maîtrise d'oeuvre d'un projet de traitement de latérite situé sur l'ile d'Halmahera, en Indonésie. Le contrat concerne l'usine de traitement et toutes les infrastructures associées. L'usine utilisera un procédé hydro-métallurgique développé par Eramet et produira à terme environ 60 000 tonnes de nickel par an, ainsi que 3 500 tonnes de cobalt par an. L'investissement total du projet devrait s'élever à environ deux milliards de dollars. L'usine devrait entrer en production en 2013. Les centres opérationnels de Technip à Paris (France), Kuala Lumpur (Malaisie) et Jakarta (Indonésie) réaliseront ce contrat. "Ce nouveau succès vient confirmer l'expertise de Technip dans le secteur des mines et métaux. Il fait suite à d'importants projets de traitement de nickel, uranium, bauxite ou alumine menés à bien ou en cours de réalisation par le Groupe", commente Technip.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.