Accor : des précisions sur le nouveau modèle économique

23/10/2007 - 08:32 - Boursier.com

Objectifs 5.000 hôtels en 2010...

Accor présente les impacts de son nouveau modèle économique basés autour de cinq axes: l'augmentation des parts de marché sur les segments du milieu de gamme, et économique, le renforcement de la position de Motel 6 au Etats-Unis, une présence accrue dans les pays émergents, et le repositionnement des ses marques haut de gamme et luxe. Accor, qui dispose actuellement d'un réseau de 4.000 hôtels, a pour ambition de porter leurs nombres à 5.000 à l'horizon 2010. Des rénovations, des opérations de cessions, ainsi que des changements de marque au sein de son réseau sont prévues. Dans le but de compléter son portefeuille de marque, le groupe d'hôtellerie, va également lancer deux nouvelles marques "All Seasons" pour le segment des hôtels économique non standardisés, et Pullman dans le haut de gamme. La bataille sur le chiffre d'affaires, ainsi que la politique de réduction des coûts devraient se traduire en 2007, selon les estimations du groupe, à une progression du résultat avant impôts de 28% pour atteindre 261 Millions d'Euros. La marge opérationnelle devrait elle être améliorée de 3 points hors effets de cycle économique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.