Passat : chute du titre

23/10/2007 - 10:46 - Boursier.com

Passat chute de 16% à 7,17 Euros ce mardi, de retour au plus bas depuis 6 ans en bourse ! Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 18,57...

Passat chute de 16% à 7,17 Euros ce mardi, de retour au plus bas depuis 6 ans en bourse ! Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 18,57 Millions d'Euros, en croissance de seulement 1,5% en glissement annuel. Le résultat opérationnel sur la période est passé négatif de -0,28 ME, contre un bénéfice de +1,08 ME un an avant. Le résultat net part du groupe est ressorti déficitaire de -0,46 ME, alors qu'il était positif de 1,32 ME au 1er semestre 2006. Pour expliquer ces pertes, le management évoque "une augmentation des frais marketing consacrés au lancement des nouvelles gammes, au relookage de produits-phares, et à la création de nouveaux formats de corners vidéo" en France, ainsi que la saisonnalité américaine et les mauvais résultats générés par les structures espagnole et portugaise. Les changements mis en oeuvre pour redresser l'exploitation des filiales européennes n'ont pas encore pu porter leurs fruits sur le semestre écoulé, toutefois l'ensemble des coûts de restructuration a été pris en compte à fin juin, le second semestre ne devant pas subir d'impact. "2007 est un exercice de transition, consacré à la consolidation de la croissance française et à la reprise de la croissance à l'international. Le plan d'actions engagé pour 2007 s'articule notamment autour de la maîtrise des frais de fonctionnement, du développement des filiales européennes et du marché américain, et devrait permettre au groupe de retrouver sur le second semestre la voie de la profitabilité tout en poursuivant la conquête de parts de marché", explique encore Passat qui entend retrouver rapidement le chemin de la croissance rentable : "Le rebond du résultat net et le maintien d'une marge opérationnelle à un niveau proche de l'exercice précédent constitue l'objectif majeur du groupe pour la fin de l'exercice 2007".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.