Air France KLM : le Groupe fait le point sur la grève du personnel navigant commercial

23/10/2007 - 21:25 - Boursier.com

Plusieurs organisations syndicales ont appelé, par un préavis déposé vendredi soir, 19 octobre, à une grève des personnels navigants commerciaux ...

Plusieurs organisations syndicales ont appelé, par un préavis déposé vendredi soir, 19 octobre, à une grève des personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) du jeudi matin 25 octobre au lundi soir 29 octobre 2007, rappelle Air France KLM dans un communiqué du jour. "Les discussions de conciliation n'ayant pas encore abouti, nous sommes dans l'obligation de prévoir des perturbations de notre exploitation principalement en court et moyen-courriers (France et Europe)", ajoute le Groupe, précisant qu'environ 90% de ces vols devraient être assurés. Le programme long-courrier devrait être assuré en totalité. Des informations plus précises seront disponibles dans la journée du mercredi 24 octobre et consultables sur le site Internet du Groupe. Elles seront mises à jour régulièrement pendant la durée du mouvement. Air France "regrette vivement cette situation et fera tout pour acheminer ses passagers vers leurs destinations", insiste encore le Groupe. Depuis la fin du mois de juin, la Direction et les organisations syndicales représentant les personnels navigants commerciaux négocient un accord pluriannuel qui doit être mis en place au 02 janvier 2008 pour succéder à celui en vigueur depuis le 1er janvier 2003. "De façon inattendue, une intersyndicale s'est constituée sur la base de revendications maximalistes soutenant un préavis très court qui est en fait un ultimatum", juge Air France. "L'intersyndicale s'est refusée à toute tentative de conciliation bien qu'il reste encore plus de deux mois avant l'échéance contractuelle du renouvellement de l'accord", ajoute le transporteur aérien. "La Direction reste ouverte à toute reprise de contact qui serait souhaitée par l'une ou l'autre des organisations qui appellent à cet arrêt de travail", conclut Air France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.