Adverline : rentabilité en forte hausse au premier semestre

24/10/2007 - 08:48 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé d'Adverline pour le premier semestre clos au 30 juin 2007 s'est établi à 8,2 MEUR en progression de 136% par rapport au...

Le chiffre d'affaires consolidé d'Adverline pour le premier semestre clos au 30 juin 2007 s'est établi à 8,2 MEUR en progression de 136% par rapport au premier semestre 2006. L'activité de régie publicitaire représente 31% du chiffre d'affaires tandis que les activités de micro-paiement et d'édition représentent respectivement 51% et 18% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation a plus que triplé sur le 1er semestre 2007 pour atteindre 1,03 MEUR, soit une marge d'exploitation de 12,6%, à comparer à 8,3% au 1er semestre 2006. Cette progression résulte de la forte montée en puissance de l'activité édition, où le taux de marge est sensiblement supérieur à celui des autres activités, ainsi que de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation. Le résultat net des sociétés intégrées s'établit à 700 KEUR, enregistrant plus qu'un triplement par rapport au 1er semestre 2006. Après dotations aux amortissements des écarts d'acquisition sur les sociétés intégrées de 486 KEUR et quote-part des sociétés mises en équivalence pour 12 KEUR, le résultat net de l'ensemble consolidé ressort à 201 KEUR.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.