Meetic : le marché pas vraiment séduit

24/10/2007 - 11:19 - Boursier.com

Meetic n'a pas vraiment convaincu les investisseurs malgré la forte croissance de son activité sur les neuf mois de l'année 2007...

Meetic n'a pas vraiment convaincu les investisseurs malgré la forte croissance de son activité sur les neuf mois de l'année 2007. Le titre cède un peu plus de 1% ce mercredi matin, sur les 29,56 Euros, dans des volumes épais de 194 milliers de pièces, soit 1,2% du capital échangé en Bourse actuellement. Plusieurs blocs se distinguent aujourd'hui dans le carnet d'ordres, les plus importants allant de 20.000 à 50.000 actions traitées, jusqu'à 1,45 Million d'Euros (0,3% du capital). Le chiffre d'affaires proforma du leader européen de la rencontre en ligne, comprenant l'activité du Groupe Meetic ainsi que le CA du site historique leader en Grande Bretagne DatingDirect, a atteint 84,3 ME au 30 septembre 2007, en hausse de 49% sur un an (+46% en données publiées). Sur le seul troisième trimestre, le CA est ressorti à 29,4 ME, en progression de 41% par rapport à la même période de l'année précédente. L'activité Internet reste très soutenue sur le cumul des 9 mois (+53% en proforma) alors que les services mobiles (MeeticMobile, Superlov et eFriendsNet) se sont stabilisés (+0,7%) après un repli de plus de 11% au premier semestre. Le marché regrette sans doute aujourd'hui l'absence de chiffres permettant de mesurer les effets de la nouvelle politique tarifaire du Groupe en France concernant les abonnements des femmes, devenus payants, ainsi que l'introduction de nouvelles options 'premium' sur le site, qui rappelons-le, s'est refait une beauté en février dernier. Le nouveau 'business model' du Groupe lié au déploiement progressif de son offre Meetic 2.0 sur les principaux pays européens a eu comme principal effet une évolution du mix produit en faveur d'abonnements de plus longue durée (6 mois), a précisé le management. Meetic a ainsi enregistré une augmentation de 48.000 abonnés au cours du troisième trimestre. En effet, la souscription d'abonnements plus longs, diminuant le 'churn' moyen et combiné à l'effet saisonnalité (le T3 étant traditionnellement dynamique), a permis de totaliser au 30 septembre 2007 un parc abonnés Groupe de 572.175 abonnés, contre 402.369 abonnés un an plus tôt.



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