Techniline : le titre de retour au-dessus des 2 Euros !

24/10/2007 - 16:42 - Boursier.com

Techniline remonte au plus haut depuis le mois de juillet ce mercredi, de retour au-dessus des 2 Euros, en hausse de 7,5% à 2,01 Euros, avec 0,4% du...

Techniline remonte au plus haut depuis le mois de juillet ce mercredi, de retour au-dessus des 2 Euros, en hausse de 7,5% à 2,01 Euros, avec 0,4% du capital traité. EuroLand Finance a dernièrement porté de 2,40 à 3,10 euros son objectif de cours sur la valeur, qu'il conseillait d'acheter après l'annonce des perspectives du groupe. Techniline anticipe pour l'année en cours un chiffre d'affaires consolidé de 70 ME, pour une marge d'exploitation au moins égale à celle de 2006. Les éléments soutenant cette tendance positive sont : - une accélération des ventes sur les cartes mémoires et clés USB, combinée à une stabilisation des prix observée depuis la rentrée, - le succès des produits péri-informatiques, et notamment des disques durs qui ont le potentiel de dépasser les ventes des cartes mémoires. De ce point de vue l'intégration de Phaselys est particulièrement créatrice de valeur, dans la mesure où les décideurs achats sur ces produits sont les mêmes que pour les clés USB. Grâce à ces contacts commerciaux pré-existants, Techniline a pu très rapidement saisir une part significative de ce marché. - Un bon niveau de commandes sur les nouveaux produits (lecteurs mp3, cadres numériques,...) Par ailleurs, Techniline a pu cette année mieux anticiper le niveau de commandes pour les fêtes de fin d'année en interrogeant à l'avance l'ensemble de ses clients. La gestion des approvisionnements est de ce fait facilitée, et la visibilité sur l'exercice est considérablement renforcée. Le léger retard des ventes noté à fin juin, a été "largement rattrapé" à fin septembre a expliqué la direction de Techniline. Le groupe avait enregistré à la fin juin 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 28,3 ME, en hausse de 3% par rapport à l'an passé mais en retard par rapport au budget. Ce retard a pesé sur les résultats du semestre mais devrait donc être largement rattrapé au second semestre : à fin septembre, le chiffre d'affaires hors protection Sandisk s'élève à 48,4 ME, en hausse de 13,5% par rapport aux 9 premiers mois 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.