Un market maker exclu du LIFFE

24/10/2007 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - Le marché de dérivés paneuropéen Liffe, filiale de NYSE Euronext, a déclaré le market maker RV Capital en défaut et refuse dorénavant de réaliser des transactions avec lui. Liffe estime que "l'entreprise n'est pas capable de répondre à ses obligations". Le market maker aurait, selon une source du dossier citée par l'agence Reuters, des difficultés à trouver des liquidités après la crise qui a secoué les marchés financiers cet été. C'est la première fois qu'une telle décision est prise depuis neuf ans sur la place londonienne. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Enegndré par le rapprochement de NYSE Group et d'Euronext en mai 2006, NYSE Euronext est la première bourse mondiale. Son activité comporte quatre domaines : - les prestations de négociation : exécution et gestion d'opérations sur les produits dérivés et au comptant (actions, obligations, warrants, etc.). Le groupe exploite 6 marchés actions (dont 2 aux Etats-Unis, 1 en Belgique, 1 en France, 1 aux Pays Bas et 1 au Portugal) ainsi que 2 marchés de produits dérivés (dont 1 aux Etats-Unis et 1 en Europe) ; - les prestations de cotation : gestion des admissions à la cote des instruments financiers ; - la diffusion de données et d'indices de marché ; - la vente de logiciels de marché.