Carbone Lorraine  : chiffre d'affaires en hausse de 13% sur le 3ème trimestre

24/10/2007 - 18:20 - Boursier.com

"L'activité devrait rester soutenue au quatrième trimestre 2007, même si la croissance affichée devrait être plus faible que les trimestres précédents, du fait des importantes livraisons d'équipements anticorrosion du quatrième trimestre 2006..."

Au cours du troisième trimestre 2007, Carbone Lorraine a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 174 Millions d'Euros, en hausse de 13% à périmètre et changes constants. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 521 ME, en hausse de 10% à périmètre et changes constants et de 9% en valeur historique. En intégrant l'effet des acquisitions récentes, la hausse atteint 12% à changes constants. Les ventes des Systèmes et Matériaux Avancés se sont élevées à 69 MEUR au troisième trimestre, en hausse de 19% à périmètre et changes constants. En Applications Electriques, le chiffre d'affaires de 49 MEUR pour le troisième trimestre est en hausse de 10% à périmètre et changes constants. En Protection Electrique, le chiffre d'affaires atteint 55 ME au troisième trimestre et est en hausse de 11% à périmètre et changes constants. L'activité devrait rester soutenue au quatrième trimestre 2007, même si la croissance affichée devrait être plus faible que les trimestres précédents, du fait des importantes livraisons d'équipements anticorrosion du quatrième trimestre 2006, indique le management du Groupe. "L'année 2007 sera ainsi une très bonne année pour la croissance de Carbone Lorraine. Par ailleurs, les nouvelles unités industrielles chinoises récemment inaugurées ont considérablement renforcé les moyens du Groupe pour répondre à la forte demande des industries asiatiques. L'année 2007 est donc non seulement une bonne année sur le plan de la croissance d'aujourd'hui mais une année où Carbone Lorraine aura mis en oeuvre, comme prévu, les moyens nécessaires à l'accélération de sa croissance rentable."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.