Acanthe Développement : résultat net de 22,5 ME au premier semestre

25/10/2007 - 08:22 - Boursier.com

Acanthe Développement a enregistré au cours du 1er semestre une progression de la valeur de son patrimoine de près de 4,5%, se traduisant par un...

Acanthe Développement a enregistré au cours du 1er semestre une progression de la valeur de son patrimoine de près de 4,5%, se traduisant par un résultat net de 22,5 millions d'euros. Le patrimoine est évalué à 494,2 millions d'euros, dont 33,2 millions d'euros en cours de cession, principalement concentré sur de l'immobilier de bureaux parisien " haut de gamme " L'ANR dilué est de 4,68 euros par action, soit une progression de 2,6% par rapport à la fin de l'année 2006, après les distributions et dividendes versés au cours du premier semestre 2007. Le premier semestre 2007 a été marqué par une forte progression des résultats du Groupe. Les revenus locatifs ont été impactés par une baisse de loyers de 1 103 KEUR due à la résiliation du bail, au 30 septembre 2006, de l'immeuble commercial de la rue François 1er à Paris (8ème) pour lequel le permis de construire a été obtenu au cours du 1er semestre 2007. Cette opération devrait permettre d'atteindre un loyer annuel de 3 millions d'euros. Sur les autres immeubles, les revenus locatifs ont progressé de 12,5% grâce à des réindexations de loyers basées sur l'indice du coût de la construction qui a varié de près de 7%, la conclusion de nouveaux baux, ainsi que l'acquisition d'un nouvel immeuble à Bruxelles qui a généré un revenu locatif de 247 KEUR au cours du semestre. "Ces bons résultats qui poursuivent la dynamique déjà enregistrée à la fin de l'année 2006 confirment l'acuité des choix stratégiques du Groupe, consistant à se concentrer sur des immeubles offrant une rentabilité élevée et bénéficiant d'un potentiel attractif de revalorisation", commente la société. Le résultat opérationnel du Groupe progresse aussi grâce à la poursuite de la baisse des frais généraux qui s'élèvent à 1,2 millions d'euros contre 1,7 millions à fin juin 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.