Danone : 9ème séance de hausse consécutive !

25/10/2007 - 10:13 - Boursier.com

Danone tient le bon rythme et aligne une 8ème séance de hausse consécutive ce jeudi matin, en progression de près de 2,5% à 60,93 Euros au plus haut...

Danone tient le bon rythme et aligne une 8ème séance de hausse consécutive ce jeudi matin, en progression de près de 2,5% à 60,93 Euros au plus haut depuis le début juillet. Le dossier reste porté par la confirmation des objectifs du groupe pour l'année 2007, ce qui passe par une croissance organique (au périmètre actuel) du chiffre d'affaires comprise entre 6% et 8% et une progression de la marge opérationnelle courante (à périmètre et taux de change constants) d'au moins 20 points de base, et ceci malgré de fortes augmentations du prix des matières premières. Côté brokers, Dresdner Kleinwort recommande toujours Danone à l'achat, en visant 66 euros après la publication de ventes neuf mois globalement conformes aux attentes de la place. La qualité du chiffre d'affaires est moins bonne que le spécialiste ne l'anticipait, notamment parce que les volumes ne progressent que de 0,7% pour 3,2% d'effet prix. Ce dernier reste malgré tout confiant pour la fin de l'année. Un autre grand broker a confirmé son avis à l'achat dans une optique de moyen terme avec un cours cible de 62 Euros alors qu'un troisième a réitéré son avis "spéculatif" sur le dossier en maintenant le titre dans la liste des "opéables" potentielles malgré l'opération de rachat du néerlandais Numico qui vise à faire grossir le périmètre du groupe et à le rendre moins vulnérable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.