MICROSOFT investit 240 millions de dollars dans Facebook

25/10/2007 - 13:12 - Option Finance

(AOF) - Microsoft a annoncé une prise de participation dans Facebook pour 240 millions de dollars, ce qui valorise le site communautaire à 15 milliards de dollars. Selon l'accord stratégique signé par les deux sociétés, le numéro un mondial des logiciels sera chargé de la vente de la publicité sur Facebook à l'international, en plus des Etats-Unis. "Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec Microsoft à un niveau supérieur", a déclaré Owen Van Natta, responsable chez Facebook. "Cette relation va permettre de Facebook de continuer d'innover et de croître en tant que société technologique, mais également de proposer des publicités pertinentes aux près de 50 millions d'utilisateurs actifs de Facebook". Facebook est le réseau social qui affiche la croissance du nombre d'utilisateurs la plus rapide. Un potentiel publicitaire que les grandes firmes Internet aimeraient bien exploiter. Microsoft n'était pas la seule société à être intéressée par une prise de participation dans Facebook, Google était également sur les rangs. Microsoft et Google sont à couteaux tirés pour s'emparer de la manne de la publicité sur Internet.