DMS : bénéfice net semestriel de 2,6 ME

25/10/2007 - 19:31 - Boursier.com

Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé à l'issue du premier semestre de l'exercice 2007 un résultat opérationnel de 2,6 Millions d'Euros, à...

Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé à l'issue du premier semestre de l'exercice 2007 un résultat opérationnel de 2,6 Millions d'Euros, à comparer à une perte opérationnelle de 0,6 ME au premier semestre 2006. La marge opérationnelle du groupe s'est donc établie à 16,9%. DMS enregistre notamment une amélioration sensible de sa marge brute, consécutive à la commercialisation de produits à plus fortes marges. Le groupe bénéficie également du plein effet de sa croissance sur une structure de coûts parfaitement maîtrisée et optimisée, avec des charges fixes en recul de 5% par rapport au premier semestre 2006. Le résultat opérationnel a, de plus, bénéficié de produits d'exploitation liés à l'abandon d'une partie de la dette financière non bancaire, relative à des avances remboursables, pour un montant de 0,6 ME, ainsi que de l'abandon de redevances non utilisées pour 0,5 ME. Compte tenu d'un résultat financier quasi nul et de l'absence d'impôt sur les sociétés, en raison de déficits reportables qui s'élevaient à 11,6 ME à fin 2006, le bénéfice net semestriel part du groupe est sensiblement égal au résultat opérationnel, à 2,6 ME, contre une perte de 0,9 ME au premier semestre 2006. La marge nette semestrielle de DMS s'élève donc à 16,7%. Le chiffre d'affaires a été de 15,4 Millions d'Euros, en progression de 53,4% par rapport au premier semestre 2006. "Cette forte progression des ventes est le résultat d'une activité extrêmement dynamique, à la fois en radiologie et en ostéodensitométrie", a rappelé le management. Avec 38% de croissance de son activité à fin septembre, le groupe est toujours en avance sur son plan de marche et confirme, par conséquent, le dépassement attendu de son objectif initial d'une croissance annuelle de 20% en 2007. "Compte tenu de la stabilité prévisionnelle des charges fixes au second semestre 2007 et d'un chiffre d'affaires qui sera supérieur à celui réalisé au premier semestre, le groupe réaffirme, avec confiance, l'objectif de forte amélioration de la rentabilité sur l'ensemble de l'exercice", a conclu DMS. Les ventes du quatrième trimestre 2007 et l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 seront publiés le 25 janvier 2008, après Bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.