Vivendi : accord stratégique en deux volets avec la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc

25/10/2007 - 20:32 - Boursier.com

La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et Vivendi annoncent un accord stratégique en deux volets : la Caisse de Dépôt et de Gestion deviendra...

La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et Vivendi annoncent un accord stratégique en deux volets : la Caisse de Dépôt et de Gestion deviendra actionnaire de Vivendi à hauteur de 0,6% ; Vivendi va acquérir auprès de la Caisse de Dépôt et de Gestion 2% du capital de Maroc Telecom, ce qui portera ainsi sa participation de 51% à 53% dans l'opérateur téléphonique qui figure parmi les leaders en Afrique (Maroc, Mauritanie, Burkina Faso, Gabon), précise le Groupe. La Caisse de Dépôt et de Gestion, principal investisseur institutionnel marocain, entend être un investisseur de long terme de Vivendi. Cette opération illustre la qualité et la pérennité des relations entre le Royaume du Maroc et Vivendi, établies début 2001 et renforcées depuis par de multiples partenariats, affirme Vivendi. Cette opération prendra la forme d'un échange de titres, la Caisse de Dépôt et de Gestion recevant des actions Vivendi qui seront préalablement acquises sur le marché par Vivendi au cours des prochaines semaines. Elle valorise l'action Maroc Telecom à 140,27 dirhams.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.