Thales : sélectionné par ATR pour fournir un cockpit innovant destiné à la nouvelle série ATR-600

26/10/2007 - 10:05 - Boursier.com

Thales annonce avoir été choisi par le constructeur européen d'avions régionaux ATR pour la fourniture d'une suite avionique destinée à équiper les...

Thales annonce avoir été choisi par le constructeur européen d'avions régionaux ATR pour la fourniture d'une suite avionique destinée à équiper les nouveaux ATR 42-600 et ATR 72-600. Le contrat correspondant devrait générer environ 400 millions de dollars (280 millions d'euros) sur une période de 10-12 ans. Thales fournira le nouveau cockpit tout-écran, qui comporte 5 écrans LCD, un système de gestion de vol (FMS), et les systèmes de communication et de navigation les plus récents et les plus précis, ainsi qu'un nouveau pilote automatique offrant une capacité d'approche en Cat 3A. Le nouveau cockpit offrira des avantages et une amélioration des performances en termes de réduction de poids, de fiabilité, de consommation électrique et de durabilité. Avec l'architecture la plus récente et la plus avancée, basée sur un concept d'avionique modulaire intégrée et s'appuyant sur l'expérience de Thales dans la fourniture et l'intégration de suites avionique pour tous types d'avions, le nouveau programme ATR offrira aux pilotes un environnement de travail considérablement simplifié. Thales a été choisi comme intégrateur de systèmes de premier rang pour le cockpit de l'ATR, et assurera l'intégration des systèmes livrés par d'autres fournisseurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.