ORCO lance une offre d'échange sur des warrants

26/10/2007 - 13:14 - Option Finance

(AOF) - Orco Property Group a annoncé avoir lancé une offre d'échange, exclusivement au Luxembourg et en France, sur les warrants ORCBR 2012. Ainsi, chaque détenteur de warrants ORCBR 2012 sera en droit de recevoir 3 warrants ORCOW 2014 plus une action gratuite en échange de 3 warrants ORCBR 2012. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Warrant (ou bon d'option)

Produit semblable, dans son principe, à une option, mais qui est juridiquement une valeur mobilière cotée au comptant. Il ne peut pas être vendu à découvert. Il permet d'acheter (call warrant) ou de vendre (put warrant) une certaine quantité (quotité) d'une valeur support quelconque (action, obligation, indice, devise, etc.) à un prix fixé (le prix d'exercice) jusqu'à une date déterminée (l'échéance). Les warrants sont généralement émis par des banques qui en assurent la cotation en continu à travers une société de Bourse. Le warrant, s'il ne sert pas de couverture, peut être utilisé à des fins hautement spéculatives. Considérons un épargnant qui souhaite vendre un titre dans 1 mois. Afin de se prémunir contre le risque de baisse du titre pendant cette période, il achète le droit de vendre son titre dans 1 mois à un prix fixé aujourd'hui. L'acquéreur potentiel souscrit un contrat lui conférant le droit d'acheter le titre au prix fixé. Au final, lors de la réalisation du contrat, si le cours excède le prix de vente initial, l'acheteur est gagnant au détriment de l'épargnant.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- Les activités de location de bureaux sont sensibles à l'évolution de la conjoncture et du climat des affaires en général. En revanche, les loyers issus des centres commerciaux, plus défensifs, dépendent du niveau de consommation des ménages (et donc de leur moral). - De manière générale, le taux de vacance (ou son contraire, le taux d'occupation) est un bon indicateur de tendance du marché immobilier. - Enfin, comme toute valeur foncière, le titre est dépendant du niveau des taux d'intérêt.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Orco Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager qui travaille sur les marchés hôteliers et immobiliers d'Europe Centrale. La valeur de son portefeuille est estimée à près de 1.31 milliard d'euros au 31 décembre 2006. Orco, société basée à Luxembourg, et cotée sur Euronext et à la Bourse de Prague, Varsovie et Budapest, est implantée en Europe Centrale depuis 1991. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartements, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG) et Orco Real Estate ainsi que d'autres biens immobiliers. Orco Property Group est présent dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie et analyse continuellement des investissements dans de nouvelles régions.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

-Le groupe est très dynamique: Orco Property Group a ainsi dégagé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 270% à 124,7 MEUR. L'Ebitda ajusté s'est établi à 15,9 MEUR, supérieur à celui de la totalité de l'exercice 2006. L'ANR par action a progressé de 65,29% sur un an et 16,4% depuis le 31 Décembre 2006 à 115,7 euros. -En raison des acquisitions réalisées au cours du premier semestre 2007, le ratio de dette sur fonds propres réévalués s'élève, à la fin du premier semestre, à 42%. Grâce à l'émission de l'obligation avec bons de souscription en mars 2007, le groupe a pu stabiliser son coût d'endettement. - A la suite d'une augmentation de capital réussie, Orco Property Group a annoncé, le 21 juin 2007, est le premier jour de cotation des actions de la société sur les Bourses de Varsovie et de Budapest. Des investisseurs institutionnels pourraient être attirés par la valeur dans ces pays.

Les points faibles de la valeur