Devises : semaine à très haut risque pour le dollar

29/10/2007 - 08:22 - Boursier.com

Pour le patron du FMI qui va céder sa place dans les prochains jours, la crise du "credit crunch" aura un impact plus sensible sur l'économie mondiale...

Pour le patron du FMI, Rodrigo Rato, qui va céder sa place dans les prochains jours, la crise du "credit crunch" aura un impact plus sensible sur l'économie mondiale en 2008 que cette année. Selon M. Rato, les retombées de la crise se feront surtout sentir aux États-Unis et en Europe l'année prochaine. L'impact sur l'économie mondiale sera en revanche plus "modéré" et "gérable" en raison du poids grandissant des pays émergents dans l'économie planétaire. Le directeur général du Fonds monétaire international était venu ajouter un peu plus de nervosité sur les marchés financiers il y a 8 jours en évoquant un risque toujours possible de "chute brutale" du dollar. M. Rato voulait ainsi prévenir les investisseurs des conséquences possibles d'une perte de confiance dans les actifs libellés en monnaie américaine. La semaine qui débute sera marquée par la réunion de la Fed attendue de pied ferme mercredi après la forte baisse des taux US décidée en septembre, de 0,5 pt, par l'autorité monétaire américaine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.