BioAllliance : présentation des premières études sur l'AMEP à l'ESGCT

29/10/2007 - 08:58 - Boursier.com

A l'occasion du 15ème congrès de l'ESGCT ( European Society of Gene and Cell Therapy)qui se tient du 27 au 30 octobre à Rotterdam, BioAlliance Pharma...

A l'occasion du 15ème congrès de l'ESGCT ( European Society of Gene and Cell Therapy)qui se tient du 27 au 30 octobre à Rotterdam, BioAlliance Pharma présente les résultats des premières études sur une thérapie innovante, basée sur le plasmide AMEP, conçue pour le traitement du cancer. L'AMEP se lie à des récepteurs cellulaires, les intégrines, présentes à la fois sur les cellules endothéliales des néovaisseaux et sur certaines cellules tumorales. Ses cibles sont principalement les intégrines"alpha-v-beta-3" et "alpha-5-beta-1", impliquées dans l'angiogénèse et le processus métastatique. Les études in vitro présentées à l'ESGCT montrent que l'AMEP inhibe à la fois la prolifération et l'invasion des cellules endothéliales responsables de la formation des néovaisseaux. Il inhibe également la prolifération et la migration des cellules de mélanome. Les études in vivo présentées ont été réalisées avec le plasmide AMEPsur un modèle de mélanome invasif par électrotransfert intratumoral. A dose unique, on observe un effet dose conduisant à plus de 80 % d'inhibition de la croissance tumorale. A doses répétées, on observe 97% d'inhibition de la croissance tumorale, avec dans 40% des cas, une régression complète et durable (plus de 80 jours) des tumeurs. "Ces résultats sont très prometteurs pour le traitement du mélanome invasif qui est aujourd'hui l'un des cancers les plus agressif et difficile à soigner" déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma. "Sur la base de ces résultats, le produit va entrer dans une phase active d'études réglementaires pour préparer l'entrée en clinique au cours de l'année 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.