Semi-conducteurs : deuxième mois consécutif de croissance des ventes

29/10/2007 - 15:45 - Boursier.com

Selon la Semiconductor Industry Association (SIA), les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 22,6 Mds$ sur le mois de septembre, contre +5%...

Selon la Semiconductor Industry Association (SIA), les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 22,6 Mds$ sur le mois de septembre, contre +5% en août, soit une progression de 5,9% par rapport à la même période de 2006. Sur le troisième trimestre 2007, les ventes de composants "semis" ont augmenté de 5,9% sur un an et de 13,2% en séquentiel. "La demande des produits de consommation grand public a été très solide vu que les ventes de semi-conducteurs dédiés aux applications traditionnelles ont grimpé de 35% d'un trimestre sur l'autre", a commenté George Scalise, le Président de la SIA. "Les deux moteurs principaux de la demande - les PC et les téléphones portables - ont poursuivi leur croissance soutenue", a-t-il ajouté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.