Altamir Amboise : précisions concernant Itefin Participations et GFI Informatique

29/10/2007 - 19:54 - Boursier.com

Ce 29 octobre, les principaux dirigeants actionnaires (Jacques Tordjman, Vincent Rouaix, Pierre Chiarelli et Michel Beilin) de GFI Informatique et...

Ce 29 octobre, les principaux dirigeants actionnaires (Jacques Tordjman, Vincent Rouaix, Pierre Chiarelli et Michel Beilin) de GFI Informatique et Itefin Participations (Apax Partners) ont signé un accord visant à regrouper leurs participations respectives dans GFI Informatique au sein d'Itefin Participations, Société contrôlée par les fonds gérés par Apax Partners SA et détenant actuellement environ 17% du capital de GFI Informatique. La réalisation des opérations d'apport et de cession prévues par cet accord reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait intervenir d'ici la fin de l'année. A l'issue de l'opération, Itefin Participations détiendra 27,8% du capital de GFI Informatique et sera détenue à hauteur d'environ 63% par les fonds gérés par Apax Partners SA et 37% par les dirigeants actionnaires. Cette opération, qui créera une action de concert entre les actionnaires d'Itefin Participations, vise à stabiliser l'actionnariat de GFI Informatique. Ce renforcement de la position d'Itefin Participations comme 1er actionnaire de GFI permettra d'accompagner le plan de développement que s'est fixé la direction de l'entreprise et de faire de GFI "un acteur majeur des services informatiques" en Europe. Itefin Participations n'envisage pas de franchir le seuil du tiers du capital ou des droits de vote de GFI Informatique et d'en prendre le contrôle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.