Dalet : dans le rouge sur le 1er semestre

30/10/2007 - 07:48 - Boursier.com

Pas de reprise sur le 3ème trimestre...

Le groupe Dalet publie ce matin ses résultats du 1er semestre, qui s'est achevé sur un chiffre d'affaires de 8,1 Millions d'Euros, en retrait de 1% en glissement annuel. La marge brute recule de 5,4% à 7 ME. Le résultat opérationnel courant est en pertes de -0,5 ME, après un déficit de -0,3 ME un an avant. La perte nette consolidée se réduit légèrement en passant de -0,9 à -0,8 ME. "Du point de vue de la répartition géographique, on constate une croissance significative des ventes aux Etats-Unis, en dépit de l'effet défavorable de la baisse du dollar (chiffre d'affaires US en augmentation de 36% en euros, +46% en dollars)", explique le management. Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 3,4 ME, en retrait de 19% en glissement annuel, pour une marge brute qui reste élevée à 90% contre 93% un an avant. Le chiffre d'affaires résultant sur les 9 premiers mois de l'exercice ressort à 11,5 ME, contre 12,4 ME sur la même période de l'exercice précédent. "Ce retard résulte de la conjonction de deux facteurs", explique la société. D'une part la diminution des ventes sur le produit historique OpenMedia, qui est commercialisé essentiellement sur le marché allemand. D'autre part sur les prises de commandes du second trimestre, qui a impacté la facturation sur le troisième trimestre. Ce retard a été largement rattrapé par des prises de commandes en forte augmentation sur le troisième trimestre à 5 ME, contre 3,5 ME, rassure le management. Avec les dernières opérations de refinancement, les capitaux propres sont passés de 5,3 ME fin décembre à 6,2 ME fin juin. La trésorerie au 30 juin était de 3,6 ME, contre 2,6 ME 6 mois plus tôt. Enfin, suite aux conversions anticipées intervenues durant le troisième trimestre, l'endettement de la société a fortement diminué à 0,6 ME au 30/9/07, contre 4,2 ME au 31/12/06. Le président de Dalet David Lasry, explique "en dehors d'un tassement sur les ventes d'un produit historique, nous avons enregistré une augmentation des ventes sur nos nouvelles solutions liées à la numérisation TV, ainsi qu'une progression significative des prises de commandes. Nous sommes particulièrement encouragés par le redémarrage de notre activité en Asie et aux US, où nous avons remporté deux contrats sur des grands diffuseurs TV américains, avec un potentiel important d'extensions des systèmes sur 2008. Par ailleurs, la solution packagée Dalet NewsPro 2.0 d'acquisition et de production numérique pour les news et les programmes lancée lors du dernier salon IBC début Septembre a remporté ses premiers succès, avec cinq systèmes déjà vendus en Espagne, Amérique du Sud et Europe de l'Est. Le grand nombre d'installations TV désormais opérationnelles dans toutes les régions du monde nous permet d'envisager sur les prochains semestres une augmentation des revenus récurrents de support, du " repeat business " lié aux extensions de systèmes installés, et la signature de contrats avec des nouveaux clients grâce à une offre reconnue et compétitive".



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