Défense : Hervé Morin veut porter les exportations de 5 à 7 MdsE par an

31/10/2007 - 06:59 - Boursier.com

La France veut redresser ses ventes d'armements, vivement concurrencées ces dernières années, notamment par les Américains...

La France veut redresser ses ventes d'armements, vivement concurrencées ces dernières années, notamment par les Américains. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, prépare ainsi un plan stratégique d'exportation pour que la France cesse de perdre du terrain, a-t-il annoncé dans un entretien publié ce matin par 'Les Echos'. Pour 2007, les prises de commandes à l'exportation devraient stagner autour de 5 Milliards d'Euros, "un chiffre comparable à celui de 2006. D'ici à trois ans, on vise 7 MdsE de prises de commandes par an" grâce au nouveau plan, qui devrait être prêt début 2008. Le ministre estime qu'il "faut absolument améliorer notre organisation et faire en sorte que la France parle d'une seule voix. Qu'il y ait une vraie coordination entre les actions des industriels et celles de l'Etat. Que l'information circule en temps réel". Une allusion à peine voilée à l'échec récent de la vente de Rafale (Dassault Aviation) au Maroc. Selon des sources proches du dossier, celui-ci serait à mettre sur le compte d'un manque de coordination et de réactivité des autorités françaises, l'été dernier, au moment où les industriels américains faisaient le forcing avec une offre très avantageuse à Rabat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.