Selectirente : programme d'acquisitions de 7,9 ME réalisé au T3

31/10/2007 - 17:40 - Boursier.com

Selectirente annonce un chiffre d'affaires de 2,3 ME réalisé au troisième trimestre 2007, soit une progression de 5,3%...

Selectirente annonce un chiffre d'affaires de 2,3 ME réalisé au troisième trimestre 2007, soit une progression de 5,3% par rapport au deuxième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires s'établit à 6,5 ME en cumul au 30 septembre 2007, soit une progression de 34,1% par rapport au 30 septembre de l'exercice précédent. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la gestion locative (relocations, renouvellements et cessions de baux) a permis une progression des loyers annuels d'une dizaine de commerces de 33 KE, soit + 17%, la location de deux commerces vacants, soit une hausse de 95 KE des revenus locatifs en année pleine, et l'encaissement de droits d'entrée et d'indemnités pour 28 KE. Le taux d'occupation financier moyen ressort à 98,2% depuis le début de l'exercice. Après un volume d'investissements de 9,9 ME frais inclus sur le 1er semestre 2007, Selectirente a poursuivi activement son programme d'acquisitions à hauteur de 7,9 ME sur le 3ème trimestre. Les investissements directs en murs de commerces se sont élevés à 6,7 ME et ont porté sur un portefeuille de 10 actifs, situés essentiellement à Paris et à Courbevoie (92) et un actif situé à Puygouzon au sud d'Albi (89) constitué de deux lots, loués à une enseigne de literie et un commerce d'habillement. Selectirente a également acquis des parts de SCPI à hauteur de 0,4 ME et constitué une ligne d'actions Klepierre de 0,8 ME au cours du mois d'août pour un prix de revient de 35,71 Euros par action frais inclus. Au 30 septembre 2007, deux compromis étaient par ailleurs signés pour un montant d'acquisition frais inclus de 3,8 ME et des offres fermes sont acceptées pour 3 ME. Ces engagements portent essentiellement sur des actifs de centre-ville en province. Selectirente a signé la cession des murs d'un magasin Aldi de 1.500 m(2) situé en périphérie d'Arles pour un montant de près de 2 ME, générant une plus-value distribuable de 1,1 ME (exonérée d'impôt compte tenu du statut SIIC). Un compromis de vente a par ailleurs été signé en vue de la cession pour 2 ME, avant la fin de l'exercice, d'un portefeuille constitué de trois actifs situés au Raincy (93), à Saint-André les Vergers dans l'agglomération de Troyes (10) et à Ris Orangis (91).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.