Clôture Paris : rebond avant la Fed

31/10/2007 - 18:00 - Boursier.com

La Bourse de Paris a clôturé sur une note positive ce mercredi, avant une décision monétaire très attendue de la Fed, ce soir...

LA TENDANCE DU JOUR La Bourse de Paris a clôturé sur une note positive ce mercredi, avant une décision monétaire très attendue de la Fed, ce soir vers 19 heures. La Banque Centrale américaine doit en effet se prononcer sur l'évolution de ses taux directeurs. Les économistes anticipent en moyenne une nouvelle baisse d'un quart de point du taux des fonds fédéraux. Sur le marché des changes, un euro vaut maintenant 1,4467$. L'indice CAC 40 a finalement gagné 0,76% sur les 5.847 points, alors que les prix du pétrole ont rejoint la barre des 93$ à New York après s'être hissé jusqu'à 94$. Les cours de l'or noir en forte progression après le dernier rapport gouvernemental sur les stocks pétroliers US... Pas de quoi affecter le titre Air France KLM, qui a signé la meilleure performance du jour sur la place parisienne. VALEURS EN HAUSSE Air France KLM a rebondi de 3,3% ce mercredi au-dessus des 26 Euros. Le titre de la compagnie aérienne a traversé une petite zone de turbulence pendant les grèves mais semble se ressaisir en dépit d'une nouvelle poussée des prix du brut. Ce matin, un influent courtier a confirmé son opinion à l'achat sur la valeur en révisant toutefois à la baisse son objectif de cours. Le secteur bancaire européen a profité des bons résultats trimestriels de Deutsche Bank, dans un marché en bonne tenue avant le verdict de la Fed. Societe Generale (+2,3%), Dexia (+2,8%), BNP Paribas (+2%) et Credit Agricole (+0,9%) étaient donc bien orientés ce mercredi. Sanofi Aventis a terminé sur un gain de 2,2% à 60,5 Euros après l'annonce de résultats meilleurs que prévu. Le laboratoire pharmaceutique a publié un chiffre d'affaires de 7,02 Milliards d'Euros sur le 3ème trimestre, en croissance de 1,8% en données publiées et de 4,4% en comparable, niveau supérieur aux attentes du consensus. Le bénéfice net ajusté, à 1,85 Milliard d'Euros, a progressé de 9,1% et a permis au bénéfice par action d'atteindre 1,37 Euro (+8,7%). Michelin a gagné un peu de terrain aujourd'hui (+1,5%) malgré un avis prudent de spécialiste. VALEURS EN BAISSE Alstom : -1,3% à 162,9 Euros. Le Groupe a annoncé hier soir avoir remporté un contrat d'un montant de 220 Millions d'Euros pour la livraison de 30 trains suburbains à la RENFE, l'opérateur de transports ferroviaires espagnol. EDF a clôturé en baisse de 2% à 82,79 Euros. Vallourec a encore perdu 0,75% à 200 Euros environ ce mercredi, après avoir cédé 4,8% hier. Le marché s'interroge sur la dernière opération réalisée par le groupe en Amérique du nord. Certains analystes ont jugé un peu onéreux le prix d'acquisition des trois unités de son concurrent Grant Prideco... Vinci, ArcelorMittal et Veolia ont abandonné moins de 1%. -0,04% pour Total. Bic a reculé de 1,5% à 53,65 Euros, toujours pénalisé par l'avertissement de la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.