Augros Cosmetic Packaging : le retour de la croissance est envisagé en 2008

31/10/2007 - 18:18 - Boursier.com

Augros Cosmetic Packaging a réalisé 3,9 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2007, en baisse de 26% par rapport à 2006...

Augros Cosmetic Packaging a réalisé 3,9 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2007, en baisse de 26% par rapport à 2006. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires décroît de 22% à 12,8 ME étant rappelé que la branche Décor du Theil-sur-Huisne et la branche Emballage localisée à Alençon constituent le nouveau périmètre du groupe. Dans le pôle Emballage, il est rappelé que les ventes de l'année 2006 ont été amplifiées par la constitution de stocks de sécurité par les principaux clients, particulièrement au second semestre (Travail en 7/7). Dès le début de l'année, l'ensemble de la clientèle conforté par l'approbation du plan de continuation a procédé à l'utilisation de ces stocks, entraînant une diminution des ventes de réassort à due concurrence, suivant un plan de consommation de 12 à 18 mois défini avec Augros. La consommation de ceux-ci prendra donc fin au courant du premier semestre 2008 ce qui entraînera symétriquement une augmentation des ventes d'Augros à l'érosion près du chiffre d'affaire lié au vieillissement des produits. Dans le pôle Décor, les ventes ont continué à accompagner le dynamisme du secteur de la beauté qui devrait croître à un rythme supérieur à 7% en volume cette année. Le secteur Verre apportera, comme prévu, un complément de croissance à ce pôle pour atteindre, à l'horizon 2008, environ 15% du chiffre d'affaires. Augros prévoit que la décroissance du chiffre d'affaire en cumul devrait connaître son point bas en octobre 2007. A ce jour, le carnet d'enregistrement de produits nouveaux sur les deux pôles s'élève à plus de 5 ME, en croissance de 49% par rapport à celui enregistré à la même période en 2006. Ceci permet d'envisager le retour de la croissance sur l'ensemble de la société en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.