Ipsos : confirme ses perspectives pour 2006 et 2007

16/08/2006 - 19:38 - Boursier.com

Plan prochainement présenté

En marge de l'annonce mercredi soir de ses chiffres d'activité semestrielle, Ipsos a confirmé par ailleurs ses objectifs 2006, avec une progression d'au moins 20% du chiffre d'affaires et amélioration du taux de marge opérationnelle. Ipsos a aussi réaffirmé ses ambitions pour 2007, visant un chiffre d'affaires d'au moins un Milliard d'euros et une marge opérationnelle d'au moins 10%. Selon le Groupe, le marché continue de progresser à un rythme satisfaisant. Les données définitives pour 2005 récemment publiées montrent un rythme de développement de 7%, voisin de celui de 2004, traduisant la combinaison d'un effet prix de 2,7% et d'un effet volume de 4,3%. Rien n'indique qu'il en sera différemment en 2006 "à un moment où dans tous les secteurs le combat des marques, des offres commerciales mais aussi des idées s'intensifie", estime Ipsos. Présent dans 45 pays, soucieux de compléter son réseau et son offre dans ses différentes spécialisations, fidèle à ses 5.000 clients, Ipsos se dit donc "très bien positionné" pour bénéficier de cet environnement favorable et pour poursuivre la progression de son activité et de sa rentabilité. Ipsos "réussira d'autant mieux qu'il poursuivra l'évolution de son organisation et de son offre en répondant aux nouveaux besoins de ses clients", juge le Groupe. Ceux-ci souhaitent travailler avec des partenaires moins nombreux, plus puissants, capables de développer, en partie grâce aux technologies digitales, des prestations plus étendues, plus élaborées et plus efficientes, explique Ipsos. Dans cet esprit, le 20 septembre prochain, au moment de la présentation de ses résultats semestriels, Ipsos présentera son plan de développement 2007/2010. Le chiffre d'affaires d'Ipsos au 1er semestre 2006 s'est élevé à 407,7 Millions d'euros. Son taux de croissance est de 26,7%. Il résulte de la combinaison de trois facteurs positifs : - Une croissance organique de 8,6%, meilleure que celle de l'année dernière à la même période (7,8% au premier semestre 2005) et toujours plus rapide que celle du marché et de la plupart des principales sociétés d'études internationales. - Des effets de périmètre de 14,1%, liés surtout à l'intégration de MORI au Royaume-Uni et en Irlande, de Understanding Unlimited aux USA et de Camelford Graham au Canada. - Des effets de change, également favorables.



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