Rodriguez Group : retrouve les 39 Euros malgré le ralentissement du rythme de croissance

17/08/2006 - 15:01 - Boursier.com

Les négociations pour la vente de nouvelles unités d'une taille supérieure à 50 mètres traînent en longueur depuis de longs mois...

Rodriguez Group retrouve les 39 Euros ce jeudi, en hausse d'un peu plus de 2% dans des volumes d'échange limités. Le titre a finalement peu réagi à la récente publication du chiffre d'affaires 9 mois mettant en évidence un faible niveau de ventes au troisième trimestre de l'exercice 2005-2006 dans un contexte toujours difficile pour les ventes d'unités d'occasion. Dans les bateaux neufs, le groupe a confirmé cette semaine son objectif de 330 Millions d'Euros de chiffre d'affaires mais en comparaison aux ventes de l'exercice précédent recalculées aux normes IFRS, cet objectif ne laisserait qu'une croissance de 10%. Au niveau du carnet de commandes, 580 ME au 10 août 2006, l'évolution reste poussive par rapport aux exercice précédents (+10% en glissement annuel et +7% par rapport à fin juin 2006) et traduit toujours l'absence de finalisation d'une vente d'un nouveau custom de plus de 50 mètres. A ce jour, Rodriguez Group a vendu 7 customs de 47 mètres mais les négociations pour la vente de nouvelles unités d'une taille supérieure à 50 mètres traînent en longueur depuis de longs mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.