WPP a annoncé une hausse de 30% de son bénéfice imposable semestriel

18/08/2006 - 09:56 - Option Finance

(AOF) - WPP a annoncé au titre du premier semestre une progression de près de 30% de son bénéfice imposable à 287,1 millions de livres. Le résultat opérationnel du groupe publicitaire britannique a augmenté de plus de 20% à 361 millions de livres, grâce à une amélioration de 0,5 point de la marge, à 12,6%, et à une augmentation du revenu. Celui-ci a enregistré une croissance de près de 16% à 2,86 milliards de livres en données publiées, de 13% à taux de change constants et de 5% en organique. Cette performance reflète la conjoncture économique toujours favorable aux Etats-Unis, en Europe de l'Est, dans les autres régions extra-européennes, et une amélioration de la situation en Europe de l'Ouest. Mais l'activité demeure relativement faible au Royaume-Uni. Par branche, la croissance organique a été tirée par la division Branding & Identity, Healthcare and Specialist Communications (+8%), qui représente 27,3% du chiffre d'affaires. La branche Advertising, Media Investment Management (47,3% de l'activité) a progressé quant à elle de 3,4%. WPP se déclare sur la voie de réaliser son objectif de marge opérationnelle de 14,5% en 2006 et de 15% en 2006. A long terme, le groupe vise toujours une marge opérationnelle de 19%.