Ingenico : Sagem Securité affiche une marge opérationnelle supérieure après six mois

03/12/2007 - 08:01 - Boursier.com

Ingenico et Sagem Sécurité viennent d'annoncer avoir signé un traité d'apport visant à rapprocher leurs activités de paiement électronique...

Ingenico et Sagem Sécurité viennent d'annoncer avoir signé un traité d'apport visant à rapprocher leurs activités de paiement électronique. L'ensemble aurait représenté un chiffre d'affaires pro forma de 646 ME en 2006. Le nouvel ensemble vise une amélioration de l'EBITDA net de 25 ME à partir de 2010 grâce aux économies de coûts liées au poste d'achats. En termes de résultat net par action, l'opération devrait avoir un impact neutre la première année, puis compris entre 5 et 10% en 2009 et "fortement relutif au-delà", commente la société. Sur les six premiers mois de l'année 2007, les deux sociétés ont enregistré une nette croissance de leur chiffre d'affaires et de leur profitabilité, avec une marge opérationnelle de 12,6% pour Sagem Sécurité et de 8,9% pour Ingenico. "Cette tendance devrait se poursuivre et chacune des deux sociétés attend une progression soutenue de sa profitabilité sur les derniers mois de l'année. Par la suite, le nouvel ensemble devrait poursuivre cette croissance rentable, en continuité avec les performances de l'exercice en cours", expliquent les deux sociétés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.