ArcelorMittal  : cède à Severstal ses 50% dans TrefilArbed Rus

03/12/2007 - 08:15 - Boursier.com

ArcelorMittal et Severstal-metiz ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur la cession à Severstal-metiz de la participation de 50 %...

ArcelorMittal et Severstal-metiz ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur la cession à Severstal-metiz de la participation de 50 % qu'ArcelorMittal Wire Solutions détient dans le producteur de steelcord TrefilArbed Rus. Cette coentreprise a été créée en 2005 lorsqu'ArcelorMittal Wire Solutions s'est associé à Severstal-metiz pour développer TA Rus sur le marché russe du steelcord, ce qui permettait à cette coentreprise d'accéder aux technologies d'ArcelorMittal Wire Solutions. Après la cession, les deux entreprises pourront privilégier leurs stratégies respectives sur les marchés des produits tréfilés. Severstal-metiz entend développer des produits à forte valeur ajoutée pour les principaux marchés intérieurs de la Russie et de la CEI. Quant à ArcelorMittal Wire Solutions, sa principale zone d'expansion est le marché des produits tréfilés en Asie. TA Rus est implantée sur le site Orel de Severstal-metiz. Elle doit prendre le nom d'Orelcord. En 2006, son chiffre d'affaires s'établissait à 842,5 millions de roubles, soit environ 31 millions de dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.