Icade : opte pour le régime SIIC et une politique de distribution "en ligne avec les foncières SIIC"

03/12/2007 - 08:58 - Boursier.com

Icade annonce un plan prévisionnel d'investissements identifiés de 2,8 MdsEUR (dont 0,3 MdEUR de capex) et un plan de cession de 1,6 MdEUR sur la période...

Icade annonce un plan prévisionnel d'investissements identifiés de 2,8 MdsEUR (dont 0,3 MdEUR de capex) et un plan de cession de 1,6 MdEUR sur la période 2008-2012. "Ces investissements, en Ile de France et en régions, sont assortis d'un risque maîtrisé et limité de commercialisation et génèrent un rendement moyen brut attendu (hors capex) de 6,7%. Compte tenu d'un taux d'endettement de 19% de la valeur des actifs au 30 juin 2007, Icade possède une forte capacité de développement et dispose en outre, au sein de son portefeuille, de réserves significatives de plus-values. Au-delà de ces actifs identifiés, Icade dispose d'une capacité d'investissements complémentaire estimée à 1,8 MdEUR. "En optant pour le régime SIIC, Icade entend donc mener une politique d'investissements et d'arbitrage dynamique destinée à faire croître le cash flow net courant de la foncière et à privilégier des actifs à forte création de valeur, tout en maintenant ses niveaux de marge dans la promotion", explique la société. Sur ces bases, Icade envisage de mettre en oeuvre une politique de distribution en ligne avec les foncières Siic.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.