Rio Tinto Alcan : accord avec le gouvernement du Cameroun

03/12/2007 - 09:55 - Boursier.com

Rio Tinto Alcan et le gouvernement du Cameroun ont annoncé aujourd'hui la signature d'un amendement à la lettre d'intention du 25 octobre 2005 qui...

Rio Tinto Alcan et le gouvernement du Cameroun ont annoncé aujourd'hui la signature d'un amendement à la lettre d'intention du 25 octobre 2005 qui prévoit l'accès à des ressources hydrauliques supplémentaires destinées à la construction et à l'exploitation d'une nouvelle centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 000 mégawatts à Songmbengué. Ces ressources énergétiques additionnelles faciliteront la réalisation d'études techniques et de préfaisabilité en vue d'un projet de construction d'une usine d'électrolyse dont la capacité de production annuelle pourrait atteindre 400 000 tonnes. "Nous observons aujourd'hui les résultats de la longue et prospère collaboration entre Rio Tinto Alcan et le gouvernement du Cameroun, a déclaré Jacynthe Côté, présidente et chef de la direction de Rio Tinto Alcan Métal primaire. Il s'agit d'un projet prometteur qui aura des retombées positives pour toutes les parties prenantes. Je souhaite aussi profiter de l'occasion pour féliciter et remercier tous les employés d'Alucam pour leur travail exemplaire et leur engagement indéfectible."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.