Dassault Aviation : le groupe parle délocalisations, le titre monte

03/12/2007 - 16:49 - Boursier.com

Dassault Aviaition remonte de 1,5% à 661 Euros ce lundi alors que la direction prévoit d'accélérér les délocalisations pour faire baisser ses coûts en...

Dassault Aviation remonte de 1,5% à 661 Euros ce lundi alors que la direction prévoit d'accélérér les délocalisations pour faire baisser ses coûts en euros. Dans un entretien publié samedi par 'Le Monde', Charles Edelstenne, le patron du groupe aéronautique, a ainsi indiqué qu'à l'approche des 1,50$ pour 1 euro, "le groupe ne peut supporter un tel écart en produisant et en achetant en zone euro. La démarche naturelle va être la délocalisation dans des zones dollar ou à bas coûts, comme cela a été fait par l'industrie automobile". Le dirigeant a précisé que Dassault Aviation maintiendrait en France ses chaînes d'assemblage et les activités de haute technologie. "Mais en dehors de tout cela, tout peut être délocalisé"... Des annonces concrètes devraient être faites aux salariés du groupe début janvier 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.