EDF : clôture de l'opération de cession de titres par l'État français

03/12/2007 - 21:50 - Boursier.com

Christine Lagarde, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, a annoncé ce lundi soir la clôture de l'opération de cession de 2,5% du...

Christine Lagarde, Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, a annoncé ce lundi soir la clôture de l'opération de cession de 2,5% du capital d'Électricité de France S.A. (EDF), engagée ce jour par l'État. 45 millions d'actions EDF ont été cédées pour un montant d'environ 3,7 Milliards d'euros, qui permettra le lancement du plan d'investissement pour la modernisation des universités afin que celles-ci puissent faire face aux importants investissements nécessaires à leur rénovation et à leur développement, selon le communiqué du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. À l'issue de cette opération et préalablement à l'offre qui sera réservée aux salariés et anciens salariés de l'entreprise, l'État détiendra directement 84,8% du capital d'EDF, dans le respect de la loi qui fixe à 70% la participation minimale de l'État au capital de la Société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.