DreamNex : le titre continue de faire des bonds

04/12/2007 - 11:06 - Boursier.com

DreamNex bondit de nouveau de 5,8% à 42,39 Euros ce mardi dans un marché encore actif après un gain de 14,4% hier à 42,39 Euros, de retour au plus...

DreamNex bondit de nouveau de 5,8% à 42,39 Euros ce mardi dans un marché encore actif après un gain de 14,4% hier à 42,39 Euros, de retour au plus haut depuis le début septembre en bourse. Rappelons que le groupe a annoncé hier matin la signature d'un accord visant à l'acquisition du groupe Enjoy, "le plus important réseau de webcams sexy d'Europe". Avec cette opération, DreamNex devient le leader européen de l'Internet de charme. Installé en Belgique, le groupe Enjoy propose à travers le site Xcams.com, une plateforme de discussions érotiques payantes via webcams, animée par plus de 10.000 modèles indépendants (femmes, hommes et couples) localisés dans 43 pays. A travers la société Besite, le groupe Enjoy comporte également une plateforme de paiement multisolutions offrant un panel complet de moyens de paiement adapté à 19 pays européens : carte de crédit, audiotel, SMS, virement direct, ou cartes prépayées. Le groupe Enjoy devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 38 millions d'Euros, et dégager un EBIT de 5.5 millions d'Euros. L'acquisition porte sur 100% du capital des sociétés Enjoy et Besite. Le prix d'achat définitif sera déterminé lors de la réalisation de l'opération fin février 2008 (après audit et levée des conditions suspensives), et basé sur 7 fois le résultat net 2007 du groupe, après différents retraitements. Le prix comporte une part de 67% en numéraire, et de 33% en actions sur base d'une valeur du titre déjà fixée. Les fondateurs du groupe Enjoy conservent leur rôle opérationnel, et rejoignent l'équipe de direction du groupe DreamNex. Leur implication est renforcée par un étalement sur 3 ans du paiement en numéraire et du lock-up sur titres. L'opération est saluée ce matin par les analystes d'Arkeon qui propulsent leur objectif de cours de 47,3 Euros à 60 Euros sur le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.