Safran : Snecma et Dutch Aero Engine Cluster (DAEC) signent un accord de R&D

04/12/2007 - 17:15 - Boursier.com

Philippe Petitcolin, président-directeur général de Snecma et René van Doorn, président de Dutch Aero Engine Cluster (DAEC), ont signé, hier, un...

Philippe Petitcolin, président-directeur général de Snecma et René van Doorn, président de Dutch Aero Engine Cluster (DAEC), ont signé, hier, un accord pour la création d'un partenariat à long terme dans le domaine de la recherche et du développement de technologies de moteurs d'avions. Le conseiller politique du ministère des Affaires Economiques des Pays-Bas et des représentants de la Direction des Programmes Aéronautiques Civils (DPAC) étaient présents lors de cette signature. Dans cet accord, Snecma et DAEC ont identifié cinq champs d'intérêts communs de recherche où les deux partenaires pourront collaborer : mécanismes de commande de stators variables pour compresseurs, systèmes d'étanchéité et traitements de surface, fabrication de disques aubagés monoblocs de compresseur, fabrication de carters et d'anneaux d'étanchéité, et usinage électrochimique. Ces champs de développement et de recherche technologique se concentreront sur la réduction de la masse des composants et des structures moteurs ainsi que sur la réduction des coûts. "La signature de cet accord constitue une étape importante dans la préparation du septième Programme-Cadre pour la Recherche et le Développement technologique (PCRD) de l'Union Européenne. Cet accord bénéficie également du soutien du ministère des Affaires Economiques des Pays-Bas, ainsi que du ministère français des Transports", explique Snecma.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.