Thenergo : acquisition en Allemagne

05/12/2007 - 16:54 - Boursier.com

Thenergo, ancienne filiale de Theolia qui détient encore 35% du capital, annonce aujourd'hui une prise de participation majoritaire dans la société...

Thenergo, ancienne filiale de Theolia qui détient encore 35% du capital, annonce aujourd'hui une prise de participation majoritaire dans la société allemande Enro AG, spécialisée dans la bioénergie et cotée sur le marché libre de la Bourse de Francfort. Dans le cadre d'un placement privé, les actionnaires d'ENRO ont reçu une nouvelle action Thenergo en échange de 2,25 actions ENRO. Thenergo a acquis 14% des actions ENRO en déboursant 3,7 EUR par action, en moyenne. Sur la base de ce prix, la valeur d'ENRO est estimée à environ 14 millions d'euros. ENRO dispose d'un portefeuille d'exploitation de 13,7 MWe (énergie électrique) et 73 MWth (énergie thermique). Cette énergie est produite par deux centrales de cogénération alimentées au bois fraîchement coupé et résidus de bois, générant une capacité totale de 13,7 MW d'énergie électrique et de 23 MW d'énergie thermique. ENRO dispose, par ailleurs, d'une centrale au gaz naturel, qui sera convertie à la biomasse, fournissant 50 MW d'énergie thermique. Les deux centrales de cogénération fournissent de la chaleur à des installations de chauffage central gérées par ENRO, qui en est également copropriétaire. L'énergie produite est vendue sur la base de contrats d'achats sur vingt ans. "Grâce à cette acquisition, Thenergo sera en mesure d'accélérer la croissance et la structure de son modèle d'entreprise actuel, tout comme son chiffre d'affaires et ses revenus. La contribution d'ENRO à l'EBITDA, en 2008, est évaluée à 4 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires total estimé à 20 millions d'euros. L'actif économique d'ENRO fin 2006, a été évalué à 35 millions d'euros", explique Thenergo.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.