Geci International : comptes semestriels et point sur le projet Skylander

05/12/2007 - 21:52 - Boursier.com

Geci International a publié ce mercredi soir ses résultats semestriels...

Geci International a publié ce mercredi soir ses résultats semestriels. Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2007-2008 s'élève à 19,5 ME, contre 17,3 ME pour la même période de l'exercice précédent, soit une croissance de 12,8%. Les croissances géographiques et sectorielles, notamment en Espagne avec l'activité "étude en maintenance et opérabilité" et en Afrique du Sud avec les activités dans le domaine de l'Energie, confirment la pertinence des investissements commerciaux et des choix stratégiques effectués par le Groupe. Le résultat opérationnel courant des activités d'ingénierie s'élève à -370 KE pour le 1er semestre de l'exercice en cours, contre -1.530 KE pour le 1er semestre 2006/2007. Il annonce selon Geci "un retour à la rentabilité, retardé par un décalage de contrats importants attendus sur le second semestre". Des ressources supplémentaires ont été allouées au développement du programme Skylander, portant ainsi les charges à 1.325 KE sur le 1er semestre, en augmentation de 386 KE par rapport aux charges du 1er semestre de l'exercice 2006/2007. Les capitaux propres du Groupe sont renforcés et s'élèvent à 20.556 KE. Au 30 septembre 2007, les liquidités s'élèvent à 18.459 KE. Ainsi, Geci International "dispose d'une structure financière solide". Dans le cadre de la politique de sous-traitance de prestations d'ingénierie d'Airbus, Geci International vient de se voir attribuer la conception des mâts moteurs de l'A350 XWB, la dernière famille d'avions commerciaux d'Airbus destinée à entrer en service en 2013 et comptant à ce jour 288 commandes fermes. Ce contrat, parmi les plus importants jamais remportés par Geci, vient confirmer selon le Groupe son "leadership technologique". "Le contexte économique actuel de l'ingénierie est porteur, tout particulièrement dans nos secteurs", ajoute le Groupe. Les industriels externalisent de plus en plus leur R&D, et sont à la recherche de partenaires fiables, capables de prendre complètement en charge des projets plus larges et plus complexes. Geci International entend bénéficier de cet environnement favorable et accroitre ses parts de marché. Le Groupe continue parallèlement d'étudier et de rechercher "des opportunités d'acquisition sur des niches à forte valeur ajoutée permettant d'élargir son offre et de doper sa croissance". Geci qui confirme ses objectifs initiaux de croissance à deux chiffres et un retour à la rentabilité. Comme annoncé au dernier salon de Dubaï, le Groupe franchit dorénavant une étape décisive et confirme le lancement de l'ATO (Autorisation To Offer). Avec la mise en place dès octobre 2006 d'une politique commerciale intensive et du Skylander Launch Club, plus de 50 opérateurs ont manifesté leur intérêt pour le Skylander. Parmi les prospects, on compte 22 opérateurs et distributeurs qui se sont exprimés au travers d'intentions de commande pour un total de 356 avions à ce jour. Les besoins couvrent principalement des utilisations cargo, fret express, passagers et combi. Les premières démarches commerciales d'offres fermes ont commencé et la Société "entend convertir un grand nombre de ces intentions en commandes fermes". L'activité liée au Skylander est désormais totalement prise en charge par Sky Aircraft Industries, filiale portugaise de Geci International. Les équipes de Sky Aircraft Industries récemment renforcées et ses conseils financiers et juridiques sont complètement mobilisés pour finaliser les dossiers relatifs au bouclage du capital de l'entreprise SAI, aux démarches d'obtention des soutiens publics et à celles conduisant à l'implantation d'une chaîne d'assemblage à Evora dans le courant de l'année 2009, explique Geci International. Geci travaille à la mise en place dès avril 2008 du schéma industriel pour la construction des prototypes et des avions de série permettant d'assurer un premier vol prévu pour fin 2009 et une entrée en service prévue en avril 2011.



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