ArcelorMittal : acquisition en Slovaquie

06/12/2007 - 08:22 - Boursier.com

ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord en vue d'acquérir les actifs de la société OFZ, a...

Arcelor Mittal, le premier sidérurgiste mondial, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord en vue d'acquérir les actifs de la société OFZ, a.s, l'un des principaux producteur de ferro-alliages d'Europe centrale. OFZ est impliqué dans la production d'une large gamme de ferro-alliages à base de manganèse et de silicium, à savoir le ferro-manganèse, le ferro-silicium-manganèse et le ferro-silicium. Parmi ses autres activités figure la production de fil à âme. L'usine, située au nord de la Slovaquie, est proche des usines est-européennes d'ArcelorMittal, y compris Ostrava et ses usines polonaises, dont elle a historiquement été un fournisseur. Avec une capacité de 150 000 tonnes, utilisant six fourneaux, OFZ a produit 141 000 tonnes de ferro-alliages en 2006. Aditya Mittal, directeur financier et membre de la Direction Générale Groupe d'ArcelorMittal, a déclaré: "Cette acquisition renforce encore davantage notre portefeuille de fourniture de ferro-alliages, après que nous avons récemment annoncé avoir passé un accord stratégique de participation pour développer les ressources en manganèse de Kalagadi Manganese en Afrique du Sud. En tant que premier consommateur d'alliages au manganèse en Europe, nous sommes enthousiasmés par cette opportunité et nous nous réjouissons d'intégrer les opérations d'OFZ au sein du groupe ArcelorMittal".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.