Automobile : Renault et Peugeot prolongent leur rebond

06/12/2007 - 09:44 - Boursier.com

Les constructeurs devront toutefois revoir leur politique tarifaire et promotionnelle pour lisser les effets des bonus/malus...

Renault et Peugeot prolongent leur rebond ce jeudi matin, le titre Renault repassant au-dessus des 100 Euros et Peugeot des 52 Euros. Hier, les deux valeurs avaient terminé la séance parmi les plus fortes hausses du CAC40 après l'annonce par le gouvernement de la mise en place d'un système de bonus / malus écologique sur les véhicules neufs, fondé sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) responsable de l'effet de serre. Une prime à la casse (300 Euros) pour les véhicules de plus de 15 ans a également été décidée. Les bonus sur l'achat de voitures neuves émettant moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre s'appliquent dès maintenant et les malus pour celles rejetant plus de 160 grammes s'appliqueront à partir du 1er janvier 2008. Ce dispositif va favoriser l'achat des petites cylindrées et des diesels qui émettent par nature moins de CO2. Les constructeurs français Renault et PSA sont très bien placés pour bénéficier des ces mesures avec une gamme qui répond déjà largement aux critères du bonus. Les constructeurs devront toutefois revoir leur politique tarifaire et promotionnelle pour lisser les effets des bonus/malus qui peuvent créer une grande différence de prix selon les motorisations d'un même modèle de voiture.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.