Safran : Europropulsion contribue à l'avancée de la qualification du lanceur européen VEGA

06/12/2007 - 10:30 - Boursier.com

Le 4 décembre à 12h30 (heure de Kourou), l'essai de qualification au sol du moteur P80, premier étage du lanceur européen VEGA développé par l'ESA, a...

Le 4 décembre à 12h30 (heure de Kourou), l'essai de qualification au sol du moteur P80, premier étage du lanceur européen VEGA développé par l'ESA, a été réalisé avec succès par le CNES, sur le banc d'essais statiques de Moteurs à Propergol Solide (BEAP), au Centre Spatial Guyanais (CSG). Europropulsion, filiale à 50/50 des groupes Avio et Safran, assure la maîtrise d'oeuvre du développement de ce moteur. La société réalise l'assemblage du moteur P80 au Bâtiment d'Intégration des Propulseurs (BIP) de l'ESA à Kourou, dont elle assure la complète exploitation pour la production en série des boosters d'Ariane 5.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.