Gemalto : l'intégration de Gemplus "se passe très bien, tant au niveau des nouvelles orientations produits que services"

25/08/2006 - 12:10 - Boursier.com

Gemalto détient plus de 94% du capital de Gemplus à l'issue de l'OPE...

Le Directeur Général de Gemalto, Olivier Piou, a exprimé à Boursier.com sa satisfaction face au résultat de l'offre publique d'échange (OPE) lancée sur Gemplus. L'offre est un grand succès puisque 324.481 977.actions Gemplus ont été apportées à l'offre, représentant 94,56% du capital et 94,68% des droits de vote. L'OPE sera rouverte afin de permettre aux actionnaires d'apporter leurs titres dans les mêmes conditions mais Olivier Piou précise ne rien avoir encore décidé quant au lancement éventuel d'une offre publique de retrait visant les actions Gemplus. Olivier Piou a rappelé à Boursier.com que l'intégration de Gemplus "se passe très bien, tant au niveau des nouvelles orientations produits que services" et pense qu'une telle adhésion des actionnaires de Gemplus à l'OPE va "faciliter l'intégration des équipes et la réalisation des synergies". Ces synergies nettes annuelles restent attendues à 85 Millions d'Euros en 2009. Au sujet du marché des passeports électroniques américains, dont une première commande a été annoncé au mois d'août par Gemalto, Olivier Piou a précisé à Boursier.com que Gemalto fait partie des deux groupes sélectionnés sur ce marché aux côtés d'Infineon. Ce contrat devrait influencer le chiffre d'affaires de Gemalto à partir de 2007 avec le déploiement des passeports auprès des citoyens américains. En bourse de Paris, Le titre Gemalto poursuit son rebond de 2,5% en milieu de journée au contact des 20 Euros. Le titre a repris 40% depuis ses plus bas de la fin juillet. Mais depuis le début du mois de juin, date de la création effective du nouveau groupe issu du rapprochement entre Axalto et Gemplus, il accuse encore une baisse de 15%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.