Renault : garde son podium constructeur en Formule 1

07/12/2007 - 06:41 - Boursier.com

Renault est rassuré : le constructeur conserve finalement le bénéfice de sa 3ème place au championnat du monde des constructeurs en Formule 1...

Renault est rassuré : le constructeur conserve finalement le bénéfice de sa 3ème place au championnat du monde des constructeurs en Formule 1. Cela fait suite aux deux titres obtenus en 2005 et 2006. L'écurie rivale MacLaren accusait le français d'espionnage. Hier, la Fédération internationale automobile (FIA) a reconnu Renault coupable d'avoir enfreint les règles du code sportif, mais ne l'a pas pénalisé. Evoquant la monoplace qui a oeuvré pendant la saison écoulée, Renault souligne "La R27 a fait preuve d'un niveau de fiabilité presque sans faille tout au long de l'année. Les deux pilotes Renault ont terminé leurs courses à trente reprises sur 34 possibles, sans connaitre le moindre abandon sur problème mécanique. Le moteur Renault n'a quant à lui souffert d'aucune casse sur les 68 départs de l'écurie officielle et de l'écurie Red Bull, également équipée du RS27". L'écurie aborde la nouvelle saison "avec optimisme" d'autant plus qu'elle commencera à bénéficier du programme d'investissements technologiques de 50 Millions de Dollars annoncé en août 2007, soulignant ainsi l'engagement de Renault dans la discipline. Ce programme comprend un centre d'analyse de la dynamique des fluides, qui devrait être opérationnel en 2008, permettant de travailler sur la R28 en seconde partie de saison et d'avoir un rôle important dans la conception de la R29.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.